Boostez votre visibilité locale

Il est temps d’optimiser votre visibilité sur internet pour attirer plus de clients dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Profitez de notre expertise pour améliorer le positionnement de votre entreprise sur les moteurs de recherche, mais aussi maîtriser votre image de marque en ligne.

Nos expertises

Google My Business et E-réputation

  • Création d’une fiche établissement et positionnement sur Google Maps
  • Gestion et analyses des avis clients
  • Identification de vos mots clés stratégiques
  • Suivi de l’évolution de vos positions sur vos mots clés
  • Planification et publication de posts Google My Business optimisés
  • Identification des concurrents sur vos mots clés

Référencement local

  • Audit approfondi de votre SEO local
  • Recherches de vos mots clés cibles
  • Optimisations des mentions web de votre entreprise (citations NAP)
  • Création et optimisation de contenues pour cibler des requêtes locales
  • Formation et coaching SEO local

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Comment on procède

Avoir une présence solide sur ces plateformes améliore non seulement votre visibilité, mais construit également une réputation en ligne fiable, ce qui peut mener à une augmentation significative de vos ventes.

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Audit du marché et du Google Business Profile

Nous examinons en détail votre positionnement sur le marché et identifions des opportunités de croissance et de développement. Nous réalisons une étude de marché ciblée sur votre zone de chalandise, une analyse concurrentielle sur vos mots clés et une compréhension approfondie du comportement des consommateurs pour garantir votre avantage concurrentiel.

Pour assurer une présence en ligne optimale, nous effectuons également un audit de votre Google Business Profile (si celui-ci a été créé). Nous vérifions les informations de votre entreprise pour présenter votre marque sous le meilleur angle possible.

Accompagnement sur la durée

La construction d’une e-réputation solide et un référencement local efficace ne sont pas des réalisations qui se font en un claquement de doigts, c’est pourquoi nous ne proposons pas de services en dessous d’une période d’accompagnement de 6 mois minimum.

Nous croyons en l’importance de l’accompagnement dans la durée, car cela donne le temps nécessaire pour mettre en œuvre les recommandations et optimisations identifiées pour votre établissement. Cet engagement à long terme nous permet non seulement de réagir en fonction des performances, mais aussi de rester au courant des dernières tendances en SEO local. Vous pourrez ainsi constater l’évolution de vos positions Google selon les mots-clés travaillés.

Définition d’une roadmap personnalisée

Nous créons une stratégie détaillée et personnalisée pour augmenter votre visibilité locale avec une roadmap qui répond à vos besoins.

Une stratégie à court, moyen et long terme, garantissant ainsi une amélioration constante et mesurable de votre présence locale. Cette roadmap personnalisée est un outil précieux qui vous permet de visualiser votre parcours vers un meilleur classement et une plus grande visibilité.

Suivi et reporting

Nous vous fournissons des rapports périodiques, précis et détaillés sur l’évolution de votre classement et de votre réputation en ligne. Ces rapports offrent un regard clair et transparent sur notre processus et permettent de comprendre l’évolution de votre présence en ligne.

Il ne s’agit pas de simple chiffre, c’est avant tout une analyse constante de la visibilité locale de votre entreprise. Nous utilisons ces données pour identifier les opportunités et les zones d’amélioration potentielles, et nous nous adaptons pour optimiser votre référencement local.

Le référencement local et l’e-réputation, c’est quoi précisément ?

Le référencement local se définit comme une suite de tactiques SEO conçues pour booster votre présence sur les moteurs de recherche pour des demandes rattachées à une localisation spécifique. Cela peut englober une gamme de zones (votre zone de chalandise par exemple), allant d’un pays à une ville, un quartier ou même des localisations géographiques comme « près de chez moi » ou « à proximité ».

Ces stratégies ont largement évolué avec l’essor de la recherche vocale et incorporent maintenant des systèmes et des applications de géolocalisation pour toucher un public plus étendu. Google valorise particulièrement le local, mettant souvent en avant les entreprises à proximité dans les résultats de recherche.

Pour encourager le référencement local et offrir des opportunités commerciales, Google propose divers outils tels que Google Maps, Google Local Pack et Google Business Profile. Ces outils vous aident à renforcer votre visibilité locale et vous démarquer, quel que soit la taille de votre entreprise ou le nombre de vos points de vente, mais également de gérer et contrôler votre e-réputation. 

L’e-réputation c’est l’empreinte numérique d’une entreprise ou d’une marque sur le web. Elle se matérialise par les informations disponibles en ligne et les avis clients.Ces informations sont des indicateurs essentiels et peuvent influencer les choix des consommateurs positivement ou négativement.

L’importance du référencement et de l’e-réputation

Cibler les consommateurs en recherche active dans votre secteur

L’intérêt d’un référencement local efficace est indéniable pour les entreprises souhaitant accroître leur visibilité. Il améliore votre positionnement dans les moteurs de recherche pour les recherches locales, ce qui conduit à une augmentation du trafic qualifié, c’est-à-dire des prospects et futurs clients potentiellement intéressés par vos produits et services.

Être présent localement sur les plateformes de recherche permet de capter l’attention de prospects déjà en quête de services ou produits que vous proposez, et souvent prêts à passer à l’action. C’est une stratégie clé pour atteindre une clientèle ciblée, celles et ceux situés physiquement près de chez vous et à la recherche d’une solution immédiate. En optimisant votre SEO local, vous mettez en avant votre offre au moment précis où le désir du client se manifeste, maximisant ainsi les chances de conversion.

Confiance et fidélisation auprès du consommateur

Une bonne position sur Google est souvent assimilée à une entreprise digne de confiance. De plus, une gestion efficace de la réputation en ligne, qui reflète une image positive de la marque ou de l’entreprise, renforce la confiance et la crédibilité auprès des consommateurs.

Les avis en ligne et la preuve sociale qui en découlent sont de puissants leviers pour attirer de nouveaux clients. Les avis déposés sur votre page Google my Business restent l’un des facteurs de classement dans le domaine du référencement local. Ainsi, en obtenant davantage d’avis, non seulement votre entreprise sera mieux classée dans Google, mais vous donnerez une meilleure première impression à vos clients potentiels.

Répondre rapidement aux commentaires, questions et avis montre que vous prenez au sérieux les préoccupations de vos clients. Promouvoir des contenus positifs sur votre marque et votre établissement renforce l’image et la crédibilité.

Foire aux questions

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